Que fait Novartis pour réduire l'écart de rémunération entre les hommes et femmes?

Chez Novartis, nous faisons tout notre possible pour construire un lieu de travail inclusif et équitable qui valorise tous nos collaborateurs et leur permet d’atteindre leur réel potentiel.

En 2018, nous avons rejoint la Coalition Internationale Pour l’Égalité Salariale (EPIC) et nous nous sommes publiquement engagés à atteindre la parité entre les hommes et les femmes au sein des postes de direction et à améliorer d’avantage nos processus d’équité salariale et de transparence dans tous les pays où nous exerçons nos activités d’ici 2023.

Un écart de rémunération global est souvent dû à la répartition inégale d’un sexe dans les secteurs hautement qualifiés traditionnellement mieux rémunérés et/ou dans les postes de haute direction. En se focalisant sur l’amélioration de la parité entre les hommes et les femmes au sein des postes de direction, nous avons pour but d’influencer positivement l’écart de rémunération global entre les hommes et les femmes.

En 2019, nous avons réalisé une étape supplémentaire en vue de d’améliorer l’écart de rémunération entre les hommes et les femmes en lançant une nouvelle directive pour un congé parental d’une durée minimale de 14 semaines, neutre dans le genre, pour tous les parents chez Novartis dans le monde entier, offrant ainsi la même opportunité aux parents de prendre un congé peu importe si ce sont eux qui donnent naissance ou non.

Nous continuons également d’étendre nos modèles de travail flexibles pour offrir un plus grand choix et une plus grande souplesse dans la gestion du travail en fonction des engagements familiaux et autres engagements personnels, de sorte que tous nos collaborateurs puissent atteindre leurs objectifs personnels et professionnels.

Si vous souhaitez en savoir plus, veuillez consulter notre site web

EN QUOI L'EPIC PEUT-ELLE ÊTRE PERTINENTE POUR NOVARTIS?

Chez Novartis, nos collaborateurs sont exceptionnels. Chaque jour, ils réalisent un travail incroyable afin de réinventer la médecine et d’améliorer la vie des patients dans le monde entier. Nous voulons construire un environnement inclusif qui valorise ces esprits uniques et curieux, dans lequel chacun est inspiré pour innover au quotidien et réaliser ce but commun qui est celui de réinventer la médecine.

C’est pourquoi nous nous engageons à créer un lieu de travail inclusif et équitable qui valorise chacun de nos collaborateurs afin qu’ils puissent réaliser leurs objectifs professionnels et nous mener vers l’avenir.

Nous sommes fiers de nos engagements à atteindre la parité au sein des postes de direction, à réduire l’inégalité de rémunération entre les hommes et les femmes et à améliorer nos processus de transparence d’ici 2023. A travers nos engagements nous voulons inspirer d’autres organisations à prendre des mesures concrètes, tout en restant curieux et ouverts à de nouvelles possibilités d’améliorer notre organisation.

Notre partenariat avec l’EPIC et ses partenaires facilite le partage d’idées et la collaboration afin qu’ensemble nous puissions apporter un changement significatif.

What is Novartis doing to reduce the gender pay gap?

At Novartis, we’re striving to build an inclusive and equitable workplace that empowers all of our associates to achieve their full potential.

In 2018 we joined the Equal Pay International Coalition (EPIC) and publicly committed to achieving gender balance in management and further improving our pay equity and transparency processes across all our countries of operation by 2023.

An overall pay gap is often driven by unequal distribution of one gender in traditionally higher paid skill sectors and/or senior leadership levels. By focusing on achieving gender balance in management, we aim to positively influence the overall gender pay gap.

As a further step toward improving the gender pay gap, in 2019, we launched a new gender neutral parental leave guideline of minimum 14 weeks for all parents at Novartis worldwide, offering the same opportunity for birthing and non-birthing parents to take time off.

We also continue to expand our flexible work models to provide greater choice and flexibility to manage work around family and other personal commitments, so that all of our associates can achieve their personal and professional goals.

If you want to know more, please visit our website.

In what way can EPIC be relevant to Novartis?

At Novartis, our people are exceptional. They do amazing work every day to re-imagine medicine and improve the lives of patients all over the world. We want to build an inclusive environment that values these unique and curious minds, where everyone is inspired to innovate every day by this shared purpose to re-imagine medicine.

That’s why we’re committed to building an inclusive and equitable workplace that empowers all of our associates to achieve their professional goals and lead us into tomorrow.

We are proud of our commitments to achieve gender balance in management and improve pay equity and transparency processes by 2023. Through our commitments we aim to inspire other organizations to take concrete actions, and at the same time remain curious and open to further opportunities to improve our organization.

Our partnership with EPIC and its partners facilitates the sharing of ideas and collaboration so that together we can bring about meaningful change.