QUE FAIT POWHER NEW YORK POUR RÉDUIRE L'ÉCART DE RÉMUNÉRATION ENTRE HOMMES ET FEMMES ?

PowHer New York (PowHerNY) est un réseau de plus de 100 organisations et individus qui collaborent pour accélérer l’égalité économique des 10 millions de New-Yorkaises et leurs familles. Sa campagne pour l’égalité salariale, qui dure depuis dix ans, sensibilise l’opinion publique aux inégalités salariales, parraine des initiatives en ligne, coordonne les actions à l’échelle de l’État et encourage l’adoption de lois plus strictes à New York, dont la plus récente est l’interdiction de l’historique de rémunération (un document figurant les salaires passés d’un salarié, ndlr).

Chaque année en avril, les partenaires de PowherNY organisent des rassemblements dans tout l’Etat pour fêter la Journée de l’égalité salariale, la plus importante à New York qui attire des centaines de militants, de hauts responsables gouvernementaux et de leaders. De plus, PowHerNY parraine des projets alertant sur l’inégalité de salaire significative chez les femmes de couleur. Nos efforts sur plusieurs fronts ont conduit à une action gouvernementale, comme l’étude du gouverneur de New York sur l’écart salarial entre les sexes, qui décrit les plans solides de l’administration pour mettre en œuvre des changements politiques importants.

Grâce à l’action collective de nos partenaires, nous établissons des collaborations intersectorielles pour faire progresser de nouvelles stratégies. Durant la période électorale, PowHer the Vote, notre initiative sur les réseaux sociaux, a fait en sorte que l’égalité salariale et d’autres questions touchant la sécurité économique des femmes fassent partie du débat public. Avec la participation en ligne de 50 organisations et en se concentrant sur 10 questions, PowHerNY a tenu des discussions en ligne, partagé des articles et ressources, et touché plus d’un million de personnes, illustrant ainsi que les médias sociaux sont un outil puissant de changement culturel.

Dans le cadre de son initiative visant à sensibiliser les entreprises à l’inégalité des chances et de salaire, PowHerNY s’est associée à la Commission sur l’égalité femme-homme de New York City pour créer un guide, Leveling the Paying Field, qui offre aux travailleurs l’occasion d’élaborer une « initiative de bonne pratiques ». PowHerNY est en train de mettre en place un groupe de leaders économiques, afin d’élaborer des stratégies pour à éduquer et inspirer les employeurs, concevoir une série de forums et d’ateliers, et établir des partenariats avec les gouvernements locaux et des États.

EN QUOI L’EPIC PEUT-ELLE ÊTRE PERTINENTE POUR POWHER NEW YORK ?

PowHer New York est honoré d’être membre de l’EPIC et de faire partie de cette communauté internationale dynamique à la recherche de solutions aux inégalités salariales. Le Forum de l’EPIC a été une occasion unique pour le monde économique, politique et la société civile de partager des modèles, de nouveaux programmes et des ressources afin de faire progresser l’équité salariale. Créer d’avantage d’occasions d’apprendre les uns des autres serait pertinent et profondément utile pour faire avancer le travail de PowHerNY.

L’engagement de l’EPIC pour le concept de salaire égal pour un travail de valeur égale mérite d’être souligné. Pour réduire considérablement les effets de la discrimination salariale, les sociétés doivent se demander pourquoi et comment nous sous-estimons, sous-payons et surchargeons les femmes. Pour s’attaquer à cette pratique déloyale du travail, vieille de plusieurs siècles, des champions doivent diffuser un message clair expliquant l’inégalité, la façon de s’y attaquer, les méthodes de calcul de l’équivalence des emplois, ainsi que des exemples de la façon dont on l’adopte. Le rôle de l’EPIC dans l’élaboration et la diffusion de documents, la collecte de données, le partage des pratiques exemplaires et les nouvelles recherches est essentiel pour favoriser la réforme des politiques.

Les efforts de PowHerNY dans le domaine des médias sociaux se sont avérés efficaces pour éduquer le public et influencer les décideurs. Nous accueillons favorablement la participation en ligne de l’EPIC qui ajouterait une voix, des connaissances et une perspective internationales. Cela enrichirait certainement le discours public, approfondirait la compréhension de l’équité salariale et relierait notre communauté à un mouvement mondial en pleine expansion.

What is PowHer New York doing to reduce the gender pay gap?

PowHer New York (PowHerNY) is a network of 100+ diverse organizations and individuals collaborating to accelerating economic equality for 10 million New York women and their families. Its decade-long Equal Pay Campaign raises awareness about wage inequity, sponsors online initiatives, coordinates state-wide actions, and promotes the passage of stronger laws in New York, most recently the New York City Salary History Ban.

Each April, PowherNY Partners hold rallies across the state for Equal Pay Day, the largest in New York City which attracts 100s of advocates, top government officials and leaders . As well, PowHerNY sponsors projects to highlight the significant wage disparity for women of color. Our multipronged efforts have led to governmental action, like the NYS Governor’s Gender Wage Gap study which outlines the administration’s robust plans to implement significant policy changes.

Through the collective action of our Network Partners, we build intersectional collaborations to advance new strategies. Our social media election season initiative, PowHer the Vote, ensured that equal pay and other issues relevant to women’s economic security were part of the public debate. With the online participation of 50 organizations, PowHerNY spotlighted 10 questions, held online discussions, shared issue-related blog posts and resources, and reached over one million people, illustrating that social media is a powerful tool in culture change.

Working to engage business as change agents, the New York City Commission on Gender Equity and PowherNY partnered to create a guide, Leveling the Paying Field This was a step in PowHerNY’s initiative to reach out to companies committed to closing the wage and opportunity gap for workers to develop a “best practices initiative” in New York. PowHerNY is establishing an Equal Pay Business Leaders Group to craft strategies to educate and inspire employers; design a series of forums and workshops; and partner with state and local government.

In what way can EPIC be relevant to PowHer New York?

PowHer New York is honoured to be a member of EPIC and part of this vibrant international community seeking solutions to wage inequality. The EPIC Forum was a unique opportunity for business, government, and civil society to share models, new programs, and resources in advancing pay equity. Creating more opportunities to learn from each other would be relevant and immensely helpful in advancing PowHerNY’s work.

EPIC’s commitment to the concept of Equal Pay for Work of Equal Value is noteworthy. To significantly reduce the effects of wage discrimination, societies must address why and how we undervalue, underpay and overwork women. To tackle this centuries-old unfair labour practice, champions need clear messaging to explain the inequity, how it can be addressed, methods of calculating job equivalence, as well as examples of how it has been enacted. EPIC’s role in developing and disseminating materials, gathering data, and sharing best practices and new research is critical in fostering policy reform.

PowHerNY social media efforts have proven effective in educating the public and influencing decision makers. We welcome EPIC’s online participation which would add an international voice, knowledge and perspective. This would certainly enrich the public discourse, deepen understanding of pay equity, and connect our community with a growing global movement.